11
Chaque dessin au posca est une représentation symbolique du Groënland : tupilak, animaux, souvenirs, illustrations… chaque image évoque le pays, l’ensemble nous renvoit à la perception îconique, à notre imaginaire… Des ouvrages, le WEB et toutes les images sont bienvenues pour nourrir ce travail. Un dessin au trait, jouant légèrement sur son épaisseur, deux couleurs, rouge et blanc accentuent la symbolique de l’îcone.
- ours en craquelé
- Nath et son phoque
- tupilak
- pécheur au harpon
11
Chaque toile est un zoom sur un instant de vie, un coin de paysage, un angle de vue, une scène quotidienne … à partir de mes mes photos et d’images rencontrées sur le web (demande de droits en cours).
INSTANTANÉS – acrylique sur châssis entoilé – 30/30
08
HORIZONS : Travail en cours de toiles sur châssis de 100/60
Ce sont principalement des paysages à partir de mes photos vues depuis le bateau, au ras de l’eau, presque immergée dans l’océan. Le travail sur les icebergs est une recherche des volumes, des ombres et lumières, comme une sculpture en deux dimensions.
10
Dans le cadre de la manifestation Regards sur … organisée par la Maison des Citoyens à Nantes, avec des artistes, et des associations.
Je participe avec mes élèves à l’évènement tous les deux ans, et nous proposons une exposition de peintures. Je les fais travailler sur un projet homogène afin que le public ressente la dimension collective de notre atelier. Formats, sujets, techniques … des contraintes qui fabriquent un ensemble mais ou chacun trouve son expression … Je participe aussi à l’exposition avec une ou deux toiles .
D’après les photos de Thomas Porte.
08
Capturer une expression, un regard, et tenter de retranscrire cet instant dans une peinture …
09
Comment exprimer ce rêve enfoui dans mon âme, à travers une perception de la cartographie du pays, et l’imaginaire …
Commentaires récents